Du C2i à PIX

Intervention, Ressource
Journée d'étude 2018
About This Project

Journée d’étude Urfist Méditerranée du 4 octobre 2018, “Focus sur la Certification dans l’Enseignement Supérieur”

Intervenante: Sophie RAPETTI – Chargée de mission usages et compétences numériques, Université Nice Sophia Antipolis

Pix est une plateforme publique qui s’adresse à tous : citoyens, professionnels de tous secteurs, collégiens, lycéens, étudiants. Les tests permettent à chacun de mesurer ses savoir-faire numériques et sa capacité à identifier les enjeux du numérique.
Elle propose une certification,  numérique en conformité avec le cadre de référence européen DIGOMP selon 8 niveaux et dans 5 grands domaines : Informations et données, Communication et collaboration, Création de contenu, Protection et sécurité, Environnement numérique.